Quel est le thé le plus populaire au monde? - best-tea.com

Quel est le thé le plus populaire au monde?

Publié: vendredi 16 mars 2018

Le thé noir est le type de thé le plus populaire dans le monde et il existe plus de 20 pays et régions du monde produisant du thé noir. À l'heure actuelle, le nord-est de l'Inde, les contreforts de l'Himalaya, l'Indonésie, le sud de Ceylan (Sri Lanka), les neuf provinces chinoises à l'intérieur des terres et Taiwan, le Kenya et l'Indonésie sont les principales régions productrices de thé.


Après avoir été plongé, le thé noir passe par des processus tels que la fermentation et la dessiccation, puis devient le type de thé fermenté complet. En Europe, en particulier en Grande-Bretagne, le thé noir est devenu une «boisson nationale» et les Japonais montrent aussi leur amour pour le thé noir en déclarant le 1er novembre «Jour du thé noir».


Les gens connaissent la catéchine et de nombreux autres nutriments contenus dans ce type de thé peuvent réduire le cholestérol, anti-vieillissement et anti-cancer. En outre, le thé noir contient de la caféine, l'acide tannique, la vitamine B, la vitamine E, le potassium, l'acide nicotinique, le carotène, le manganèse, le cuivre, le fer, le nickel, le fluor et ainsi de suite. Saison de production: de mars à novembre.


Méthode de brassage: tremper le thé dans l'eau chaude. Ces groupes de personnes ne devraient pas boire de thé noir: les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant d'allergies ou de déficience physique, qui souffrent d'une pression artérielle élevée. En outre, si vous avez souvent de la difficulté à vous endormir la nuit, alors évitez de boire du thé noir avant de dormir. En outre, en raison du thé pendant la nuit dissoudre plus d'acide tannique, ce qui fait mal à l'estomac, il ne convient pas à boire.


Quels sont les avantages pour la santé?

Le thé tanin dans le thé noir peut réduire le cholestérol sanguin, prévenir l'artériosclérose et anti-vieillissement, prévenir les accidents vasculaires cérébraux, la diarrhée, la grippe, la stérilisation et peut également renforcer la dent, éviter la carie dentaire, réduire l'accumulation de tartre et éliminer la mauvaise haleine. Les isoflavones dans le thé noir peuvent prévenir la cataracte, inhiber la thrombose et la croissance des cellules cancéreuses. Il peut également soulager l'intoxication alimentaire et prévenir la rhinite allergique et l'asthme bronchique causés par le pollen. La vitamine C contenue dans le thé noir peut résister au scorbut, à la vitamine E, aux antioxydants. La caféine est diurétique, elle peut éliminer la fatigue, favoriser la circulation sanguine, améliorer la capacité de contraction musculaire, la fonction cardiaque et l'acuité cérébrale centrale du cerveau. Excellent comme le thé noir, son arôme peut détendre et détendre le nerf.

 

Comment choisir le bon thé noir?

Lorsque vous choisissez le thé noir, vous pouvez mettre quelques feuilles sur votre paume et essayer de sentir le poids. Les bonnes feuilles de thé noir sont lâches, brillantes et soignées. Si le thé sent le moisi, ne le prenez pas. Eh bien, la meilleure méthode est d'essayer avant de l'acheter. Crois ta bouche! Le bon thé noir a une liqueur de thé claire, et vous pouvez sentir l'arôme doux et l'astringence équilibrée.

 

Le stockage du thé noir

La période de conservation des sachets de thé noir est de 2 ans, et pour les sachets de thé en aluminium et les sachets de thé en conserve, elle est prolongée à 3 ans. Parce que le thé noir ne peut conserver sa saveur que deux mois après avoir été descellé, nous vous suggérons de le boire le plus tôt possible. Vous pouvez stocker le thé noir dans une boîte scellée et le placer dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière directe du soleil, de l'humidité et des odeurs. Mais ne le mettez pas dans le réfrigérateur.


Comment utilisons-nous les sachets de thé noir?

Si vous vous sentez fatigué, placez des sachets de thé noir sur le contour des yeux, cela peut aider à éliminer la fatigue. Feuilles de thé noir ou sachets de thé peuvent également supprimer l'odeur de mouton. La prochaine fois que vous faites cuire du poisson, n'oubliez pas de vous essuyer les mains avec eux. Il est courant que le thé noir soit transformé en mélanges de thés aux fruits, mais savez-vous qu'il peut aussi être utilisé en cuisine? Soupe, sauce et plus. Il suffit d'exercer votre imagination!


Le dernier article:

Connaissez-vous l'histoire du thé noir Lapsang Souchong?

What’s the most popular tea in the world?

Published: Friday 16 March, 2018

Black tea is the most popular type of tea around the world, and there are more than 20 countries and regions all over the world producing black tea. At present, northeastern India, the Himalayan foothills, Indonesia, the southern Ceylon (Sri Lanka), Chinese inland nine southern provinces and Taiwan, Kenya, and Indonesia are the main tea producing areas.

 

After being plunked, black tea goes through processes like fermentation and desiccation and then become the type of full fermented tea. In Europe, especially in Britain, black tea has become a “national drink". Japanese also show their love to black tea by setting  November 1st as the "Black Tea Day".

 

black tea

 

People know the catechin and many other nutrients contained in this type tea can reduce cholesterol, anti-aging and anti-cancer. Also, black tea contains caffeine, tannic acid, vitamin B, vitamin E, potassium, nicotinic acid, carotene, manganese, copper, iron, nickel, fluorine and so on. Production season: from March to November.

 

Brewing method: steep the tea in hot water. These groups of people shouldn't drink black tea: pregnant women, the old, people who have allergies or deficiency-cold physique patients with elevated blood pressure. Besides, if you often have difficulty falling asleep at night, then you'd better avoid drinking black tea before sleep. In addition,  because of the overnight tea would dissolve more tannic acid, which does hurt the stomach, it’s not suitable for drinking.

 

What's the health benefits?

The tea tannin in black tea can reduce blood cholesterol, prevent arteriosclerosis, and anti-aging, prevent stroke, diarrhea, influenza, sterilization, and also can strengthen the tooth, avoid tooth decay, reduce tartar accumulation, and eliminate bad breath. Isoflavones in black tea can prevent cataract, inhibit thrombosis and the growth of cancer cells. It can also relieve food poisoning and prevent allergic rhinitis and bronchial asthma caused by pollen. Vitamin C contained in black tea can resist scurvy, vitamin E, antioxidant. Caffeine is diuretic, it can eliminate fatigue, promote blood circulation, improve the ability of muscle contraction, heart function, and the brain central nervous acuity. Excellent as black tea, its aroma can make the nerve relax and ease tension.

 

How to choose the right black tea?

When choosing black tea, you may put some loose leaves on your palm and try to feel the sense of weight. Good black tea leaves are loose, glossy and neat. If the tea smells moldy, don't take it. Well, the best method is to have a try before buying it. Believe your mouth! The right black tea has a clear tea liquor, and you can feel the sweet aroma and the balanced astringency.

 

The storage of black tea

 

The preservation period of black tea bags is 2 years, and for aluminum foil tea bags and canned tea bags, it's prolonged to 3 years. Because black tea can only keep its flavor for two months after being unsealed, we suggest you drink up it as early as possible. You can store black tea in a sealed can and place it in a dry and cool place away from direct sunlight, moisture and odor. But do not put it in the refrigerator.

 

You may also like:

How To Store Your Taiwan Sun Moon Lake Black Tea

 

How do we make use of used black tea bags?

If you feel eyestrain, put black tea bags on your eye area, it can help eliminate the fatigue. Used black tea leaves or tea bags can also remove the smell of mutton. Next time when you are cooking fish, don't forget to wipe your hands with them. It's common that black tea is made into blends of fruit teas, but do you know that it can also be used in cooking? Soup, sauce and more. Just exert your imagination!

 

 

The last article:

Do You Know The Story Of Lapsang Souchong Black Tea?