Qu'est-ce que la fermentation du thé? - best-tea.com

Qu'est-ce que la fermentation du thé?

Publié: jeudi 01 fvrier 2018

En parlant de thé, nous appelons souvent cela fermenté, semi-fermenté, fermenté léger. S'agit-il de la même fermentation avec nos aliments fermentés communs yogourt, vin, vinaigre, etc ...? Quelle est la différence entre eux? Laissez-nous vous montrer la fermentation du thé.

Qu'est-ce que la fermentation
Communément appelé fermentation, principalement des organismes pour une certaine décomposition de la matière organique. Le phénomène de la fermentation a longtemps été reconnu par les gens, mais comprendre son essence est une question de près de 200 ans. Microbiologie Fermentation physiquement définie: le processus par lequel les organismes s'oxydent et se dégradent en produits oxydés et libèrent de l'énergie s'appelle la biooxydation.
Fermentation telle que définie dans la production industrielle - Fermentation industrielle: La production industrielle se réfère généralement à tous les processus industriels qui reposent sur l'activité de la vie des micro-organismes est appelée fermentation, comme le brassage de la bière et la production MSG. Fermentation dans la nourriture: La nourriture fermentée est un type de nourriture faite par des personnes utilisant des microorganismes bénéfiques et a une saveur unique comme le yogourt, le fromage, le riz fermenté, les cornichons, la sauce soja, le vinaigre, le riz, la bière et le vin.

Fermentation du thé - oxydation biologique
Les gens disent souvent que le thé chinois est divisé en six grands types de thé selon le degré de fermentation et le système intégré. Cependant, le terme fermentation est très différent de la fermentation microbienne mentionnée ci-dessus dans le contexte habituel du thé chinois. Dans les feuilles de thé, le même morceau de feuilles vertes est transformé en thé vert, thé noir, thé oolong et similaires en contrôlant l'oxydation biologique, un processus également appelé par erreur fermentation. Ce processus s'apparente davantage à une série de réactions enzymatiques, peut-être plus connues sous le nom d'oxydation biologique. La biooxydation des feuilles de thé est une série de processus oxydatifs par lesquels les enzymes oxydases présentes dans la paroi cellulaire favorisent les catéchines après la dégradation de la paroi cellulaire.
Dans les cellules du thé, les catéchines sont présentes dans le cytosol, alors que l'oxydase est principalement présente dans la paroi cellulaire, pas principalement dans le micro-organisme, il est donc nécessaire de rompre la paroi cellulaire. Cela explique aussi naturellement pourquoi le thé fermenté doit être tordu. Selon le degré différent d'oxydation des polyphénols, distinguent également toute la fermentation, la semi-fermentation, la fermentation légère. Dans le thé noir, les polyphénols sont fortement oxydés, appelés alors toute la fermentation; polyphénols dans le degré d'oxydation du thé oolong est d'environ la moitié, alors connu comme semi-fermenté.
Par exemple, dans le traitement du thé noir, le but de la fermentation est d'oxyder les catéchines contenues dans les feuilles. Couleur de la feuille du vert au rouge cuivre, couleurs spécifiques au thé noir. Lorsque la membrane de thé liquide est endommagée, les polyphénols, acides aminés et autres substances de la vacuole sont progressivement oxydés, tandis que l'oxydation des catéchines, de sorte qu'une partie des substances chimiques dans les feuilles produisent une couleur et une saveur de thé noir.
Ce qui précède est la signification de base de la fermentation du thé chinois. Cependant, en raison de la variété du thé chinois, la technologie de traitement et le système juridique sont riches et colorés, la définition de la qualité est différente. Dans une production de thé et une formation de qualité, en plus de la fermentation mentionnée ci-dessus dans le sens de l'oxydation biologique de sa propre réaction enzymatique, il existe également des micro-organismes impliqués dans certaines zones. Par exemple, le processus de fermentation du thé Pu'er et matcha, en plus de l'action enzymatique, mais aussi la participation des micro-organismes. Après des études de séparation, les principaux microorganismes sont Aspergillus niger, Aspergillus oryzae, Aspergillus clavatus, Aspergillus kawaii, Rhizopus, les bactéries lactiques et la levure. Néanmoins, nous devons encore distinguer clairement les micro-organismes impliqués dans la fermentation et la fermentation du sens de l'oxydation biologique - sinon, l'ambiguïté du concept conduit facilement à une mauvaise compréhension de la formation du mécanisme de qualité du thé.

What is tea fermentation?

Published: Thursday 01 February, 2018

Speaking of tea, we often call that all fermented, semi-fermented, light fermented. Are these the same fermentation with our common fermented foods yogurt, wine, vinegar, etc...? What is the difference between them? Let us show you the tea fermentation.

 

What is fermentation

Commonly referred to as fermentation, mostly organisms for some decomposition of organic matter. The phenomenon of fermentation has long been recognized by people, but understanding its essence is a matter of nearly 200 years. Microbiology Physically defined fermentation: the process by which organisms oxidize and degrade into oxidized products and release energy is called biooxidation.

Fermentation as Defined in Industrial Production - Industrial Fermentation: Industrial production generally refers to all industrial processes that rely on the life activity of microorganisms is called fermentation, such as beer brewing and MSG production. Fermentation in food: Fermented food is a type of food made by people using beneficial microorganisms and has unique flavor such as yogurt, cheese, fermented rice, pickles, soy sauce, vinegar, bean curd, rice wine, beer, wine and so on.

 

Fermentation of tea - biological oxidation

People often say that Chinese tea is divided into six major types of tea according to the degree of fermentation and the integrated system. However, the term fermentative here is quite different from the above-mentioned microbial fermentation in the usual context of Chinese tea. In tea leaves, the same piece of green leaves is processed into green tea, black tea, oolong tea and the like by controlling the biological oxidation, a process also mistakenly referred to as fermentation. This process is more like a series of enzymatic reactions, perhaps more so called biological oxidation. Biooxidation of tea leaves is a series of oxidative processes by which oxidase enzymes present in the cell wall promote catechins following breakdown of the cell wall.

In the cells of tea, catechins are present in the cytosol, whereas the oxidase is mainly present in the cell wall, not mainly in the microorganism, so it is necessary to break the cell wall. This also naturally explains why fermented tea needs to be twisted. According to the different degree of oxidation of polyphenols, also distinguish the whole fermentation, semi-fermentation, light fermentation. In black tea, polyphenols is highly oxidated, then called the whole fermentation; polyphenols in oolong tea oxidation degree is about half, then known as semi-fermented.

For example, in black tea processing, the purpose of fermentation is to oxidize the catechins contained in the leaves. Leaf color from green to copper red, black tea-specific colors. When the tea liquid membrane got damaged, the polyphenols, amino acids and other substances of the vacuole are gradually being oxidized, while the catechin oxidation, so that part of the chemical substances in the leaves to produce black tea-specific color and flavor quality.

The above is the basic meaning of fermentation of Chinese tea. However, due to the variety of Chinese tea, the processing technology and the system of law are rich and colorful, the definition of quality is different. In some tea production and quality formation, in addition to the above-mentioned fermentation in the sense of biological oxidation of its own enzymatic reaction, there are also microorganisms involved in some areas. For example, Pu'er tea and matcha fermentation process, in addition to enzymatic action, but also the participation of microorganisms. After separation studies, the main microorganisms are Aspergillus niger, Aspergillus oryzae, Aspergillus clavatus, Aspergillus kawaii, Rhizopus, lactic acid bacteria and yeast. Nevertheless, we still need to clearly distinguish the microorganisms involved in the fermentation and the fermentation of the sense of biological oxidation - otherwise, the ambiguity of concept easily leads to a misunderstanding of the formation of tea quality mechanism.