Faire les choses claires avant de boire du thé de printemps - best-tea.com

Faire les choses claires avant de boire du thé de printemps

Publié: mercredi 07 fvrier 2018

Inconsciemment, il est venu à la saison de l'extraction du thé de printemps, certains endroits comme Yibin a fraîchement cuit leur thé au début. Il a été l'un après l'autre mis sur le marché afin que les gens puissent l'essayer à la première fois.

Les gens disent souvent que "boire du thé pour être nouveau, boire l'esprit pour être vieux", Si oui? Le thé de printemps est-il sûr? Le nouveau thé est-il meilleur que l'ancien? Ces problèmes dérangent souvent tout le monde. Aujourd'hui, nous travaillons ensemble pour explorer ces problèmes un par un.

Thé de printemps moins de vers
Maintenant la brume est grave autour, la pollution de l'air est lourde. Certaines personnes disent que le thé n'est pas sûr et fiable. Les résidus de pesticides, les métaux lourds et les micro-organismes nuisibles sont les principaux facteurs d'insécurité dans le thé.
Il est entendu qu'à l'heure actuelle, notre lutte antiparasitaire dans le thé est basée sur l'utilisation de pesticides pyréthroïdes. Ces pesticides sont peu solubles dans l'eau, très peu dissous dans le thé, moins de 10% de la quantité de thé sec détectée.
En outre, de nombreuses zones de thé en Chine, notamment les zones de thé vert célèbres, en raison des températures basses pendant la saison du thé au printemps, il y a peu de ravageurs et de maladies. Par conséquent, les pesticides ne sont pas nécessaires.
En outre, l'indicateur le plus important de la teneur en métaux lourds du thé est la teneur en plomb. Le taux de lixiviation des métaux lourds dans le thé est très faible, comme le plomb dans le cas du brassage continu 3 fois, le taux de lixiviation n'est que de 18%. La teneur en métaux lourds du thé en Chine a des règles strictes. Le thé en cours de traitement a été réalisé avec friture ou cuisson à haute température, il n'y a généralement pas de micro-organismes nocifs.
En général, la consommation de thé par habitant dans notre pays est inférieure à 10 grammes, l'apport est très faible, combiné au taux de lixiviation des pesticides et les métaux lourds dans le thé sont rares, l'ingestion de pesticides et de métaux lourds est moindre. que la quantité de corps humain de 5% de l'apport journalier admissible. Par conséquent, le thé est sûr.

Le thé de printemps n'est pas seulement du thé vert
Beaucoup de gens pensent que seul le thé vert est le thé de printemps. En fait, le thé de printemps est principalement le thé de bourgeon, et le thé vert est le plus de thé de printemps. Comme beaucoup d'autres thés seront également choisis en ce moment pour faire de la production.
Le type de thé est trié de façon saisonnière en thé de printemps, en thé d'été et en thé d'automne. En général, le thé de printemps se réfère au thé qui est récolté à partir des bourgeons de la première germination de l'arbre à thé après l'hiver, et fait également référence aux feuilles de thé récoltées avant la fin du mois de mai de la même année. Thé de printemps, en plus du thé vert bien connu comme West Lake Longjing, Dongting Biluochun, Huangshan Maofeng, Lushan Yunwu, le temps de cueillette du thé rock Anxi Tieguanyin allant de la fin d'avril à mai. Le thé Pu'er dans la région du Yunnan BanZhang est sur le point d'être récolté à la mi-mars de chaque année, de sorte que le thé de printemps n'est pas seulement du thé vert.

Le nouveau thé est meilleur que l'ancien?
Dans notre vie quotidienne, il a toujours été "Le nouveau thé le mérite". Mais tout nouveau thé n'est pas meilleur que l'ancien. Le thé de printemps fraîchement cueilli est trop stimulant à boire à cause des polyphénols et des aldéhydes non oxydés superflus. Ils sont tous les deux faciles à rendre les gens ont un malaise gastro-intestinal.
En outre, la caféine, les alcaloïdes actifs et une variété de contenu aromatique dans le thé nouveau est plus élevé et facile à nerf système nerveux. Les buveurs peuvent avoir une faiblesse des membres, des sueurs froides dégoulinant et de l'insomnie et d'autres phénomènes de «boire du thé». Neurasthénie, cœur Les patients atteints d'une maladie cérébrovasculaire doivent être particulièrement vigilants.
Par conséquent, les experts suggèrent que le thé de printemps après l'achat devrait être conservé pendant un certain temps au meilleur endroit, au moins devrait être stocké pendant plus d'une demi-mois. Et ainsi, les polyphénols dans le thé s'oxydent automatiquement. Buvez-le après que la stimulation gastro-intestinale se soit réduite, le goût du thé sera encore plus doux, et réchauffera votre estomac plus. Par exemple, si le nouveau thé Longjing a été recueilli dans le cendrier pendant un mois ou deux, la saveur sera meilleure. Tant que le thé Pu'er, le thé LiuBao, le thé FuZhuan, le thé Oolong sont bien conservés, l'année suivante, la même saveur parfumée et le même goût moelleux le seront.

Make Things Clear Before Drinking Spring Tea

Published: Wednesday 07 February, 2018

Unconsciously, it came to spring tea mining season, some places such as Yibin has freshly baked their early tea. It had been one after another put into market so people can try it at first time.

People often say that "drink tea to be new, drink spirit to be old", If so? Is Spring tea safe? Is new tea better than the old? These problems often trouble everyone, Today, we work together to explore these issues for you one by one.

Spring tea less worms 
Now haze is serious around, the air pollution is heavy. Some people say that tea is not definitely safe and reliable. Pesticide residues, heavy metals and harmful microorganisms are the major insecure factors in tea.
It is understood that at present our country pest control in the tea plant is based on using pyrethroid pesticides. These pesticides are poorly soluble in water, very little of them dissolved in tea, less than 10% of the amount of dry tea detected, .
In addition, many tea areas in China especially famous green tea areas, Due to the low temperatures during the Spring Tea season, there are few pests and diseases. Therefore, pesticides are not required.
Besides, the most important indicator of heavy metal content of tea is lead content. Leaching rate of heavy metals in tea is very low, such as lead in the case of continuous brewing 3 times, the leaching rate is only 18%. China's tea content of heavy metals has strict rules. The tea in processing have been carried out with high-temperature frying or baking, there is usually no harmful microorganisms.
In general, per capita amount of tea drinking in our country is less than 10 grams, intake is very low, combined with the leaching rate of pesticides and heavy metals in tea is rare, the intake of pesticides and heavy metals by drinking tea are less than the daily allowable intake's 5% amount of human body. Therefore, tea is safe.

Spring tea is not only green tea
Many people think that only the green tea is spring tea. In fact, spring tea mainly is bud tea, and green tea is the most of spring tea. As many other teas will also be pick in this time to make production.
The type of tea are seasonally sorted into spring tea, summer tea and autumn tea. In general, spring tea refers to the tea that is harvested from the buds of the first germination of the tea tree after the winter, and also refers to the tea leaves harvested before the end of May of the same year. Spring tea, in addition to well-known green tea such as West Lake Longjing, Dongting Biluochun, Huangshan Maofeng, Lushan Yunwu, the Anxi Tieguanyin rock tea's picking time ranging from the end of April to May. Pu'er tea in Yunnan BanZhang area is about to be picked in the middle of March each year, so spring tea is not just green tea.

New tea is better than the old?
In our daily life, it has always been "New tea deserves it". But not all new tea is better than the old. Freshly picked spring tea is too stimulating to drink because of the superfluous non-oxidized polyphenols and aldehydes. They both are easy to make people have gastrointestinal discomfort.
Additionally, the caffeine, active alkaloids and a variety of aromatics content in new tea is higher, and easy to nerve nervous system. Drinkers may have limb weakness, cold sweat dripping and insomnia and other "tea drunk" phenomenon. Neurasthenia, heart Patients with cerebrovascular disease should be especially vigilant.
Therefore, experts suggest that the spring tea after buying should be kept for a while at the best place, at least should be stored for more than half a month. And so, the polyphenols in the tea will automatic oxidate. Drink it after gastrointestinal stimulation get reduced, the taste of tea will be even more mellow, and warm your stomach more. For example, if the new Longjing tea has been collected in the ashtray for a month or two, the flavor will be better. As long as the Pu'er tea, LiuBao tea, FuZhuan tea, Oolong tea properly kept, the next year the same fragrant flavor and mellow taste it will be.