Comment conserver le thé oolong? - best-tea.com

Comment conserver le thé oolong?

Publié: mardi 20 mars 2018

Lumière

La lumière va changer certains des composants chimiques du thé oolong, en particulier la lumière forte. Sous l'interaction de la lumière et de la chaleur, l'oxydation automatique du thé va s'accélérer. La couleur du thé (l'oxydation et la décoloration de la chlorophylle, le changement du thé vert du jaune au vert, l'assombrissement du thé noir) et la saveur du thé seront considérablement modifiés. Certaines substances dans le thé réagissent avec la réaction photochimique pour augmenter la teneur en aldéhydes et alcools. De cette manière, la saveur et la fraîcheur d'origine sont perdues. Donc, pour le bien du thé oolong, s'il vous plaît ne lui donnez pas de photosynthèse supplémentaire.

 

Eau

Le thé est capable d'absorber l'humidité facilement. Lorsque la teneur en eau du thé est supérieure à 6%, il provoque l'oxydation des polyphénols du thé, de l'ester et de la vitamine C. La chlorophylle, les acides aminés et divers composants aromatiques peuvent être transformés en d'autres substances nouvelles. De sorte que sa composition originale de couleur, d'arôme et de goût devient moins ou plus inexistante, et certains ingrédients qui ne sont pas favorables à la couleur, l'arôme et le goût du thé apparaissent successivement, ainsi le goût du thé devient plus léger. la couleur perd. L'eau est le principal facteur résultant du vieillissement du thé. Particulièrement dans l'environnement d'humidité élevée et de température élevée, une grande partie du contenu du thé sera oxydé et décomposé, et finira par provoquer la moisissure et rendre le thé impropre à la consommation. Par conséquent, le stockage de thé oolong doit assurer un environnement sec.

 

Température

La température a une grande influence sur l'arôme, la couleur et le goût du thé oolong. En été, la température atteint parfois 40 degrés. Par conséquent, même si le thé a été sec et stocké à l'abri de la lumière, il se détériore rapidement. Par conséquent, le thé doit être conservé à basse température.

Tous les thés n'ont pas besoin d'un stockage à basse température. Le thé noir, le thé blanc et le thé Pu'er conservent leur fraîcheur lorsqu'ils sont placés dans un environnement propre. Le stockage à basse température convient à ces thés aromatiques, tels que le thé vert, Tieguanyin, thé fleuri et ainsi de suite, pour assurer la fraîcheur et l'arome. La température du réfrigérateur est contrôlée au-dessous de zéro centigrade, et il peut être stocké pendant 1,5 ans ou plus. Si la température est inférieure à 5 degrés en dessous de zéro, l'effet est meilleur.

 

Oxygène

À partir des points précédents, nous pouvons constater que la détérioration et le vieillissement du thé sont le résultat de l'oxydation. L'environnement naturel contient 21% d'oxygène, et l'oxygène peut être combiné avec presque tous les éléments du thé et peut favoriser la réaction de l'enzyme, de sorte que le thé placé directement dans l'environnement naturel sans couvercle sera bientôt oxydé. Parmi les six types de thé chinois, seul le thé Pu'er a la caractéristique d'augmenter la qualité avec le temps, alors que les autres thés ont différents degrés de baisse de qualité en raison des effets du vieillissement. paquet pour réduire l'oxydation au niveau le plus bas.


Parlez d'emballage, il existe trois types d'emballage de thé oolong commun. L'un est un paquet de petit sac scellé sous vide (commun dans Tieguanyin). L'un est un petit paquet de sac dur (commun dans le thé de Wuyi et le thé de Dancong). Le troisième est le sac commun pour le thé en vrac (également divisé en type de vide et type de non-vide).

 

Les gens ne prendront pas la peine de bien conserver leur thé oolong qui a été scellé dans de petits sacs parce qu'ils peuvent consommer un sac par temps de boisson. Lorsque les feuilles de thé oolong sont en vrac, surtout si elles ne sont pas scellées, elles ne peuvent pas être consommées pendant un certain temps. Le thé sera exposé pendant une longue période, il doit donc être stocké avec soin. Dans cette situation, la bonne façon de bien conserver le thé est de bien serrer le sceau et de mettre le sachet de thé dans une canette ou une bouteille en verre. Et il est nécessaire d'éviter l'odeur dans le stockage du thé.

 

 

Article suivant

Quel est le thé le plus populaire dans le monde

How to store oolong tea?

Published: Tuesday 20 March, 2018

 

Light

The light will change some of the chemical components of oolong tea, especially strong light. Under the interaction of light and heat, the automatic oxidation of tea will accelerate. The color of tea (the oxidation and discoloration of chlorophyll, the change of green tea from yellow to green, the darkening of black tea) and the flavor of tea will be changed significantly. Some substances in tea will react with photochemical reaction to increase the content of aldehydes and alcohols. In this way, the original flavor and freshness are lost. So for the sake of oolong tea, please do not give it extra photosynthesis.

 

Water

Tea is can absorb moisture easily. When the moisture content of tea is more than 6%, it will cause oxidation of tea polyphenols, ester and vitamin C. And chlorophyll, amino acids and various aroma components can be transformed into other new substances. So that its original composition of color, aroma and taste become less or no longer exist, and some ingredients that are not conducive to the color, aroma and taste of tea appear successively, so the taste of tea becomes lighter, the aroma vanishes, and the color loses. Water is the main factor resulting in the aging of tea. Especially in the environment of high humidity and high temperature, many of the contents of tea will be oxidized and decomposed, and eventually, they cause moldy and make the tea become undrinkable. Therefore, the storage of oolong tea must ensure dry environment.

 

Temperature

Temperature has a great influence on the aroma, color and taste of oolong tea. In the summer season, the temperature sometimes reaches 40 degrees. Therefore, even if the tea has been dry and stored away from light, it will also deteriorate quickly. Therefore, tea should be kept at low temperature.

Not all teas need low-temperature storage. Black tea, white tea, and Pu'er tea keep freshness well when placed in a clean environment. Low-temperature storage is suitable for those aromatic teas, such as green tea, Tieguanyin, flowering tea and so on, to ensure the freshness and aroma. The temperature of the refrigerator is controlled below zero centigrade, and it can be stored for 1.5 years or so. If the temperature is under 5 degrees below zero, the effect is better.

 

Oxygen

From the previous points, we can find that the deterioration and aging of tea is the result of oxidation. The natural environment contains 21% oxygen, and oxygen can be combined with almost all elements in tea and can promote the reaction of the enzyme, so tea being placed directly in the natural environment without any cover will be soon oxidized. Among the six types of Chinese tea, only Pu'er tea has the feature of increasing quality goes with time, while other teas have different degrees of decline in quality due to aging effects, so now most of tea are took pumping nitrogen filling and sealing package to reduce oxidation to the lowest level.
 

Speak of packaging, there are three kinds of common oolong tea packaging. One is a vacuum sealed little bag package (common in Tieguanyin). One is a hard little bag package (common in Wuyi tea and Dancong tea).The third is the common bag for loose tea (also divided into vacuum type and nonvacuum type).

 

People won't bother to store their oolong tea well which has been sealed in small bags because they can consume a bag per drinking time. When oolong tea leaves are in bulk, especially if they are not sealed, they cannot be consumed for a time. The tea will be exposed for a long time, so it needs to be stored carefully. In this situation, the right way to keep the tea well is to fasten the seal tightly and put the tea bag in a can or a glass bottle. And it's necessary to avoid the odor in the storage of tea.

 

 

Next article

What's The Most Popular Tea In The World