Comment sélectionner le thé de printemps correctement? - best-tea.com

Comment sélectionner le thé de printemps correctement?

Publié: dimanche 01 avril 2018

Le thé de printemps est fait par les feuilles de thé qui poussent après l'hiver. Les bourgeons de thé contiennent suffisamment de matière organique après une dormance hivernale et une accumulation de nutriments. En outre, la température au printemps est modérée et les précipitations sont suffisantes, ce qui rend les bourgeons de thé printaniers gros et charnus. Surtout le premier thé de printemps contient l'essence de tout le printemps. Que ce soit du thé vert, du thé noir ou du Pu'er, le thé cherche tous la tête du printemps. Et il n'y a pas de genre de thé plus aimant printemps que le thé vert.

 
Premier choix

 
Lorsque le printemps arrive, les producteurs de thé choisissent d'abord les feuilles de thé qui ont atteint le standard de la cueillette. Parce que la quantité de ces feuilles de thé est très petite, la portée du dépistage est très faible. En outre, le thé de première cueillette a une grande teneur en humidité. Donc, la qualité de ce type de thé n'est pas nécessairement le meilleur de la tête-printemps-thé.

 
Premier-printemps-thé

 
Tant que les feuilles de thé sont cueillies pour la première fois de l'année, le thé est appelé thé du premier printemps. Pour le célèbre thé chinois, le premier-printemps-thé représente la haute qualité. Mais le temps de cueillette des différents premiers tisanes est différent. La période de cueillette du thé vert est de février à avril. Le thé Sichuang Yibin est cueilli à la mi-février, le thé blanc Fuding est récolté au début du mois de mars.

 
L'arbre à thé contient du matériel abondant après une récupération hivernale. En outre, la température est généralement faible avant Qingming, le nombre de germination de l'arbre à thé est faible et le taux de croissance est lent, ce qui rend la faible production des feuilles de thé atteignant la norme de cueillette. Donc, il y a aussi anecdotique "Thé avant Qingming, aussi précieux que l'or".

 
Thé avant la pluie de grains

 
Bien que Tea Before Grain Rain ne soit pas aussi tendre que le thé avant que Qinming soit, il est savoureux. Parce que la température est élevée en ce moment, et les bourgeons de thé se développent rapidement et contiennent plus de matériel abondant.

 
Norme de prélèvement

 
1. Le bourgeon entier

Le bourgeon entier est également appelé bourgeon unique. Ce genre de bourgeon de thé vient juste de germer dans l'arbre à thé.

 
2.One bourgeon avec une nouvelle feuille

 
Cela signifie que la première feuille de l'arbre à thé pousse juste dépliée. Le thé le plus typique adapté à cette norme de cueillette est le thé du lac du lac de l'Ouest.

 
3.One bourgeon avec une feuille

 
Cela signifie que la première feuille de thé vient à germer après le premier bourgeon de thé germé. Par exemple, le thé Enshi Yulu qui est fait par un bourgeon avec une feuille a les cheveux blancs, l'apparence mince et droite, la saveur et le goût frais.

 
4.One bourgeon avec deux nouvelles feuilles

 
Cela signifie que la deuxième feuille de thé de la nouvelle pousse juste se dérouler.

 
Chaque thé vert classique a son plus haut niveau de sélection. Le thé vert différent a l'exigence différente de niveau de matière première. Ce n'est pas juste que le printemps le plus tendre soit meilleur.

 
Le thé de printemps plus tôt n'est pas nécessairement meilleur

 
Il y a un biais dans le marché, que «le thé du printemps est meilleur». Surtout dans la tendance du marché de la consommation de thé plus élevée au cours des dernières années, il est progressivement devenu un concept cognitif chauffé. Cependant, ce concept n'est pas correct.


 
Tout d'abord, le temps de cueillette du thé excellent est différent chaque année.

 
Prenez le thé vert par exemple, à la fin de février, le premier lot de thé de printemps dans le Guangxi, Chongqing et Zhejiang ont commencé à être cueillis. À la mi-mars, le bourgeon jaune de Mengding de la montagne Sichuan Mengding et le Duyun Maojian de Guizhou ont commencé à être récoltés. À la fin de mars, le thé enrichi de sélénium de Ziyang, Hanzhong Xianhao, le thé de puits de dragon de Zhejiang et le thé blanc d'Anji commenceront également à cueillir. Au début du mois d'avril, c'était le moment de la cueillette du célèbre thé vert, comme Biluochun, Huangshan Mao Feng, Enshi Yulu et ainsi de suite. Vers la mi-avril, le thé vert de Laoshan et le thé qui poussent dans le jardin de thé de montagne de Qinling commencent à être cueillis.

 
Deuxièmement, la croissance et le temps de cueillette de différents types de thé sont différents.

 
Selon les variétés de thé, il existe des espèces très précoces, précoces, moyennes et tardives. Mais c'est principalement pour les zones de thé du Jiangsu et du Zhejiang. En fait, le soi-disant «précoce» peut ne pas être proéminent dans le goût, mais le moment de la germination est différent.

 
C'est comme les enfants du même âge. En raison de la qualité physique différente, il y aura quelqu'un qui se développe tôt et certains se développent plus tard. Parce que l'environnement de croissance des différentes zones de production de thé est différent, le moment de l'inscription n'est pas le même. Cela ne signifie pas que le thé de printemps est meilleur, mieux c'est. Vous devez garder les yeux ouverts lorsque vous sélectionnez le thé de printemps!

How to Select Spring Tea Correctly?

Published: Sunday 01 April, 2018

 Spring Tea is made by the tea leaves which sprout after winter. The tea buds contains  sufficient organic matter after a winter dormancy and nutrient accumulation. In addition, the temperature in spring is moderate and the rainfall is adequate, which made the spring tea buds big and fleshy. Especially the first spring tea contain the essence of the whole spring. Whether it is green tea, black tea or Pu'er,the tea all seek the head of spring. And there is no any kind of tea more loving spring than green tea.

 

 First-picking -tea

 When the spring comes, the tea farmers first pick the thimbleful tea leaves which have achieve the picking standard. Because the quantity of these tea leaves is very small, the scope of screening is very small. Besides, first-picking-tea has large moisture content. So the quality of this kind tea is not necessarily the best of the head-spring-tea.

 First-spring-tea

 As long as the tea leaves are picked for the first time of the year, the  tea is called first-spring tea. For the Chinese famous tea, first-spring-tea represents the high quality. But the picking time off different first-spring-tea is different. The picking time of green tea is from February to April. Sichuang Yibin Tea is picked form Mid February, Fuding White Tea is picked from the beginning of March.

 Tea tree contains abundant material after a winter recuperation. Besides, the temperature is generally low before Qingming,the number of germination of tea tree is small and the the growth rate is slow, which makes the little output of the tea leaves reaching the picking standard. So there is also anecdotal "Tea before Qingming, as precious as gold".

 Tea before Grain Rain

 Though Tea before Grain Rain is not as tender as tea before Qinming  is, it is tasty. Because the temperature is high in this time, and  the tea buds grow quickly and contain more abundant material.

 Picking Standard

 1.The whole bud

The whole bud also is called single bud . This kind of tea bud just sprouts from the tea tree.

 2.One bud with one new leaf

 It means the first leaf of the tea tree shoots just unfolded. The most typical tea  suitable for this picking standard is West Lake Dragon Tea.

 3.One bud with one leaf

 It means the first tea leaf just sprout after the first tea bud sprouted. For example, Enshi Yulu Tea which is made by one bud with one leaf has white hair, thin and straight appearance , fresh flavor and taste.

 4.One bud with two new leaves

 It means that the second tea leaf of new shoot just unfold.

 

 Every classic green tea has its highest standard of picking. Different green tea has different raw material level requirement. It is not right that the more tender spring is better.

 

 The earlier spring tea is not necessarily better

 There is a bias in the market, that "The earlier spring tea is better". Especially in the market trend of higher tea consumption in recent years, it has gradually become a heated cognitive concept. However, this concept is not correct.

 

 First of all, the picking time of excellent tea is different every year.

 

 Take green tea for example, at the end of February, the first batch of spring tea in Guangxi, Chongqing and Zhejiang have begun to be picked. By the middle of March, the Mengding yellow bud of Sichuan Mengding Mountain and the Duyun Maojian of Guizhou have begun to be picked. In late March, Ziyang selenium enriched tea, Hanzhong Xianhao,Zhejiang Dragon Well Tea and  Anji white tea will also start picking. In the early April, it was the picking time of famous green tea,such as Biluochun, Huangshan Mao Feng, Enshi Yulu and so on. By the middle of April, Laoshan green tea and tea growing in Qinling deep mountain tea garden begin to be picked.

 

 Secondly, The growth and picking time of different kinds of tea are different.

 

 According to the varieties of tea, there are super early, early, middle and late species. But it is mainly for Jiangsu and Zhejiang tea areas . In fact, the so-called "early " may not be prominent in taste, but the time of germination is different.

 

 It's just like children of the same age. Because of different physical quality, there will be someone who develops early and some grow later. Because the growing environment of different tea producing areas is different, so the time of listing is not the same. It doesn't mean that the earlier spring tea is better, the better. You must keep your eyes open when you select spring tea!

Next Article:We know how afternoon tea works