Comment faire face au thé métamorphique? - best-tea.com

Comment faire face au thé métamorphique?

Publié: dimanche 25 mars 2018

Le métamorphisme du thé signifie-t-il que le temps de stockage du thé dépasse la durée de conservation inscrite sur le sac d'emballage? La réponse n'est pas.

 
Un peu de thé peut encore être bu après la durée de conservation, comme le vieux thé noir et le thé blanc. Alors qu'un peu de thé qui est affecté par l'humidité ou exposé directement à la lumière du soleil ne convient pas à la consommation bien qu'il soit encore dans sa durée de conservation. Par conséquent, il n'est pas approprié de déterminer si le thé est détérioré uniquement pendant la durée de conservation.

 
Comment distinguer si le thé se détériore?

 
Les facteurs affectant la détérioration du thé sont principalement cinq aspects: la température, l'humidité, l'oxygène, la lumière et l'odeur. Une température élevée, une humidité excessive, une teneur élevée en oxygène, une exposition directe au soleil et une odeur étrange conduiront tous à la détérioration du thé. Comment pouvons-nous juger si le thé que nous stockons s'est détérioré? Nous pouvons commencer à partir des trois aspects suivants.

 
1. Surveillez la couleur du thé. Nous pouvons déterminer si les feuilles de thé sont détériorées par la couleur des feuilles de thé séchées. La couleur du thé normal est brillante et fraîche, s'il y a du blanc ou du blanc blanc sur les feuilles de thé, le thé est déjà détérioré. En termes de texture, les feuilles de thé expirées sont généralement plus légères et moins flexibles.

 
En outre, nous pouvons également regarder la couleur du thé. Les couleurs normales du thé de six sortes sont: le thé vert a la soupe verte; le thé noir a la soupe noire, le thé noir a la soupe rouge brun, le thé blanc a la soupe jaune d'abricot, le thé oolong a la soupe dorée et le thé jaune a la soupe jaune. Si le thé n'est pas un vieux thé qui peut être stocké longtemps, vous devriez faire plus attention lorsque la soupe de thé est évidemment épaissie et assombrie.

 
2.Smell. Vous devez payer plus d'attention si le thé a le moisi, le goût brûlant et l'odeur aigre.

 
3. goût. Le goût original de la soupe de thé détériorée sera considérablement réduit, l'amertume sera plus, et l'arrière-goût ou le degré de convergence sera également considérablement réduit.


 
Comment conserver le thé légèrement détérioré?

 
En termes de thé qui est légèrement humide, n'a pas de changement évident et la moisissure, nous pouvons placer le thé dans un plateau de thé, puis placez le plateau de thé dans un endroit frais (25 ℃ convient), sec (70% convient ), endroit ventilé et sans repos. Le thé traité par cette méthode perdra son parfum et sa sensation rafraîchissante, mais la qualité globale ne l'entrave pas.


 
L'utilisation du thé métamorphique

 
Mais si votre thé préféré est la moisissure, par sécurité, vous ne devriez pas le boire. Bien que le thé métamorphique ne puisse pas être bu, il a encore beaucoup d'effet magique.

 
1. Dehumidification et désodorisation

Placez les feuilles de thé expirées dans le récipient, comme un tiroir, un réfrigérateur, des meubles ou des chaussures, ce qui peut aider à absorber l'humidité, enlever l'odeur, mais dégage également une touche de parfum.

 
2. comme un engrais

Faire tremper le thé expiré et verser les feuilles de thé dans le pot de plante, ce qui peut favoriser la croissance des plantes et aider au développement et à la reproduction des fleurs et des plantes.

 
3.Retirez la saleté

 
Faire tremper les feuilles de thé expiré dans la bouteille thermos peut enlever l'échelle et faire la bouteille thermos récupérer sa couleur d'origine. (Lavage de la bouteille thermos par l'eau chaude plusieurs fois après cela.)

 
Nous pouvons préparer les feuilles de thé expirées et utiliser la soupe de thé pour laver les vêtements en soie, ce qui permettra aux vêtements en soie de conserver leur éclat d'origine.

 
4. Faire un oreiller ou un sachet

 
Nous pouvons utiliser du thé sec expiré ou des feuilles de thé séchées pour fabriquer un oreiller ou un sachet doux et parfumé. L'oreiller ou le sachet convient aux personnes souffrant d'hypertension ou d'insomnie.

 
Hémostase 5.Bactericidal

 
Utilisation de soupe de thé infusée par le thé expiré pour rincer la bouche peut traiter la stomatite, l'anthrax de langue, l'eczéma, les gencives saignantes.Thé contient une grande quantité d'acide tannique, qui a un fort effet bactéricide, en particulier pour la mort des bactéries filamenteuses du pied . En outre, en faisant infuser le thé dans un jus épais et en l'utilisant pour laver les pieds, on enlève le béribéri.

Prochain article: Pouvez-vous vraiment perdre du poids en buvant du thé?

How to Deal with The Metamorphic Tea?

Published: Sunday 25 March, 2018

 Does Tea metamorphism means the tea storage time exceeds the shelf life marked on the packaging bag? The answer is not.

 Some tea can still be drunk after shelf life, such as old black tea and white tea. While some tea which is affected with damp or exposed  to sunlight directly is not suitable for drinking though it is still in it's shelf life. Therefore, it is unsuitable to determine whether the tea is deteriorated only through the shelf life.

 

 How to distinguish whether the tea is deteriorating?

 The factors affecting the deterioration of tea are mainly five aspects: temperature, humidity, oxygen, light and odor. High temperature, excessive humidity, high oxygen content, direct sunlight and strange smell will all lead to the deterioration of tea. How canwe judge whether the tea we store has deteriorated? We can start from the following three aspects.

 1.Watch the color of the tea. We can identify whether the tea leaves is deteriorated by the color of the dried tea leaves. The color of normal tea is glossy and fresh, if there is black or grey white mildew on the tea leaves, the tea is already deteriorated. In terms of texture, expired tea leaves are mostly lighter and less flexible.

 In addition, we can also watch the color of tea. The normal colors of six kinds tea are:green tea has green soup; black tea has black soup, dark tea has brown red soup, white tea has apricot yellow soup, oolong tea has golden soup and yellow tea has yellow soup. If the tea is not old tea which is suitable for storing for a long time, you should pay more attention when the tea soup the tea is obviously thickened and darkened.

 2.Smell. You need to pay more attention if tea has musty, burning taste and sour smell.

 3.Taste. The original taste of the deteriorated tea soup will be greatly reduced, the bitterness will be more, and the aftertaste or the degree of convergence will also be significantly reduced.

 

 How to save the slightly deteriorated tea?

 In terms of the tea which is affected with damp slightly ,  has no obvious change and mildew, we can place the tea in a tea tray ,then place the tea tray in a cool(25℃ is suitable),dry(70% is suitable), ventilated and dorless place. The tea treated by this method will lose its fragrance and refreshing feeling, but overall quality is not hindering.

 

 The use of metamorphic tea

 But if your favorite tea is mildew, for safety, you shouldn't drink it. Though the metamorphic tea can't be drink, it still has many magical effect.

 1.Dehumidification and deodorization

Place the expired tea leaves in the container, such as drawer, refrigerator, furniture or footwear, which can help absorb moisture, remove the odor, but also exudes a touch of fragrance.

 2.As a fertilizer

Soak the expired tea and pour the tea leaves into the plant pot, which can promote the growth of the plants and help the development and reproduction of the flowers and plants.

 3.Remove the dirt

 Soak the expired tea leaves in the thermos bottle can remove scale  and make the thermos bottle recover it's original color.(Washing the thermos bottle  by warm water several times after this.)

 We can brew the expired tea leaves and use the tea soup to wash silk clothes, which will make the silk clothes keep its original brilliance.

 4.Make a pillow or sachet

 We can use  expired dry tea or dry tea-leaf to made soft and fragrant pillow or sachet. The pillow or sachet is suitable for people with high blood pressure or insomnia.

 5.Bactericidal hemostasis

 Using tea soup brewed by expired tea to rinse the mouth can treat stomatitis, tongue carbuncle, eczema, bleeding gums.Tea contains a large amount of tannic acid, which has a strong bactericidal effect, especially for the killing of the filamentous bacteria of the foot. In addition, brewing the tea leave into thick juice and using it to wash feet will remove beriberi.

Next article:Can you really lose weight by drinking tea?