Connaissez-vous l'histoire du thé noir Lapsang Souchong? - best-tea.com

Connaissez-vous l'histoire du thé noir Lapsang Souchong?

Publié: vendredi 09 mars 2018

Dans le commerce du thé à travers le monde, le thé noir représente plus de 80% du volume. Le thé noir chinois était autrefois populaire à l'étranger et occupait la position dominante au 19ème siècle.

 

Mais lorsque Robert Fortune a dévoilé le secret du thé noir chinois en Chine, le statut du thé noir chinois a complètement changé. Et tout cela, il est nécessaire de parler de l'ancêtre du thé noir - Lapsang Souchong.

 

Au début, le Lapsang Souchong s'appelait localement Wucha (thé noir) parce que l'apparence de ses feuilles de thé est de couleur foncée. Plus tard, il a été rebaptisé Hongcha (thé rouge) pour sa liqueur de thé rougeâtre. Et aussi parce que son origine est Wuyishan, les Britanniques l'ont appelé BOHEA TEA.

 

L'histoire est toujours pleine de contingence et de drame, et le cours du développement de Lapsang Souchong est également le même. Il y a une légende intéressante sur l'origine de Lapsang Souchong.

 

On dit que dans un printemps de la fin de la dynastie Ming, quand le thé était en production, une armée de l'extérieur a emménagé dans l'usine à thé de Tongmuguan. Cela a causé des problèmes aux producteurs de thé dans le processus de production de thé vert. Après le départ de l'armée, les agriculteurs ont constaté que les feuilles de thé sont devenues rouges et ne peuvent pas être traitées selon les procédures normales. Ils répugnaient à jeter ces feuilles de thé rouge, alors ils ont décidé de faire un essai: rouler le thé et le sécher avec un feu de pin. Ils ne s'attendaient pas à ce que le thé ait un goût frais et sucré au lieu d'un goût amer et astringent. À leur grande surprise, le thé fait de cette façon est adoré par beaucoup d'Européens.

 

Le document historique indique qu'après que la Compagnie hollandaise des Indes orientales ait apporté une petite quantité de thé en Europe, la consommation de thé devint rapidement populaire en Europe et devint le produit principal du commerce entre l'Occident et la Chine. Ce processus est arrivé juste à la fin de la dynastie Ming. Alors que la petite quantité de thé en Europe était Lapsang Souchong. Il est donc certain que Lapsang Souchong a été fabriqué avant 1610.

 

C'est un phénomène étrange que la Chine est à l'origine du thé noir, mais les ventes de thé noir en Chine étaient faibles. Le thé noir n'était pas accepté sur le marché domestique avec le thé vert comme boisson originale. Mais quand il a été introduit en Europe par une opportunité, il est rapidement devenu populaire sur le marché européen. À cette époque, la demande outre-mer était importante et le thé noir était presque épuisé.

 

Il ne fait aucun doute que le thé affecte le processus du monde moderne. Pour les États-Unis, le thé Wuyi est le thé principal du Boston Tea Party. De Old South Meeting House (club Old South et événement thé Boston), la narration officielle est que le thé le plus populaire du Boston Tea Party était le thé Wuyi (Bohea).

 

En 1849, la British East India Co envoya le botaniste Robert Fortune en Chine, après la deuxième entrée au village de Tongmu (à l'origine de Lapsang Souchong), Robert Fortune obtint une collection de thé local de meilleure qualité et un ensemble complet de thé outils. Il a recruté 8 travailleurs dans un jardin de thé en Inde. Depuis lors, la technologie de la production de thé est communiquée aux Indiens.

 

Dès lors, l'Inde et Ceylan peuvent produire du thé noir avec une saveur semblable au thé noir chinois, ce qui a complètement brisé le monopole du thé de la Chine dans le monde.

Do you know the story of Lapsang Souchong black tea?

Published: Friday 09 March, 2018

In the tea trade around the world, black tea accounts for more than 80% of the volume. Chinese black tea was once popular overseas and occupied the dominant position in the 19th century.

 

But when Robert Fortune unlocked the secret of Chinese black tea in China, the status of Chinese black tea was completely changed. And all of this, it is necessary to speak from the progenitor of black tea - Lapsang Souchong.

 

 

In the early period, Lapsang Souchong was called locally Wucha (dark tea) because the appearance of its tea leaves is in dark color. Later on, it was renamed as Hongcha (red tea) for its reddish tea liquor. And also because its origin is Wuyishan, the British called it BOHEA TEA.

 

History is always full of contingency and drama, and the course of the development of Lapsang Souchong is also the same. There is an interesting legend about the origin of Lapsang Souchong.

 

It is said that in a spring in the late Ming Dynasty, when tea was in production, an army from outside moved into the tea factory in Tongmuguan. This did cause the tea farmers trouble in the green-killing process of tea production. After the army left, the farmers found that the tea leaves have turned red and can’t be processed according to normal procedures. They were loath to throw away that red tea leaves, so they determined to give it a try: rolling the tea and drying it with pine fire. They had not expected the tea got fresh and sweet flavor instead of bitter and astringent one. To their surprise, the tea made in this way is adored by lots of Europeans.

 

The historical document records that after The Dutch East India Company brought a small amount of tea to Europe, tea drinking quickly became popular in Europe and became the main product of the trade between the West and China. This process happened just in the late Ming Dynasty. While the small amount of tea in Europe was Lapsang Souchong. So it is certain that Lapsang Souchong was made before 1610.

 

It is a strange phenomenon that China is the origin of black tea, but the sales of black tea in China were low. Black tea was not accepted in the domestic market with green tea as its original drink. But when it was brought to Europe by an opportunity, it soon became popular in the European market. At that time, overseas demand was large and black tea was almost sold out.

 

There is no doubt that tea affects the process of modern world. For the United States, Wuyi tea is the main tea in Boston Tea Party. From Old South Meeting House (Old South club and Boston tea event), the official narration is that the most popular tea in Boston Tea Party was Wuyi tea (Bohea).

 

In 1849, the British East India Co sent botanist Robert Fortune to China, after the second entry to Tongmu village(the origin of Lapsang Souchong), Robert Fortune got a collection of local best-quality tea, and a full set of tea-making tools. He recruited 8 workers to an India tea garden. Since then, the technology of tea production is imparted to the Indians.

 

From then on, India and Ceylon can produce black tea with a flavor similar to Chinese black tea, which completely broke the tea monopoly of China in the world.

 

The last article:

What Is The Good Time To Drink Green Tea