Une tasse de thé chaud par jour peut-elle aider à préserver la vue? - best-tea.com

Une tasse de thé chaud par jour peut-elle aider à préserver la vue?

Publié: mercredi 17 janvier 2018

Avoir une tasse de thé chaud tous les jours peut réduire votre risque de cécité.

Les chercheurs ont découvert qu'une tasse quotidienne de thé chaud réduit le risque de glaucome, une maladie dans laquelle une accumulation de liquide dans l'œil peut endommager le nerf optique et entraîner une perte de vision progressive.

L'étude, dans le British Journal of Ophthalmology, a inclus 1 678 participants dans une plus grande enquête nationale sur la santé. En utilisant des photographies du disque optique et d'autres techniques de diagnostic, ils ont enregistré des cas de glaucome en 2005 et en 2006, et les ont corrélés avec des rapports sur la consommation de boissons au cours de l'année précédente.

Après avoir ajusté l'âge, l'indice de masse corporelle, le sexe, l'appartenance ethnique, le tabagisme et le diabète, ils ont constaté que les personnes qui buvaient au moins une tasse de thé chaud par jour étaient 74% moins susceptibles d'avoir un glaucome. Ils n'ont trouvé aucune association avec des boissons gazeuses, du thé glacé, du thé décaféiné ou avec du café, décaféiné ou non.

Cette étude d'observation ne prouve pas la causalité, mais les chercheurs écrivent que le thé contient des composés phytochimiques et des flavonoïdes avec des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent protéger le nerf optique.

"Si vous buvez du thé chaud, continuez à le faire", a déclaré l'auteur principal, le Dr Anne L. Coleman, professeur d'ophtalmologie à l'Université de Californie à Los Angeles. "Mais je ne voudrais pas passer à autre chose si vous préférez autre chose. C'est une découverte préliminaire, et nous devons faire plus d'études. "

Can a Cup of Hot Tea a Day Help Preserve Eyesight?

Published: Wednesday 17 January, 2018

Having a cup of hot tea every day may reduce your risk for blindness.

Researchers have found that a daily cup of hot tea reduces the risk for glaucoma, a disease in which a buildup of fluid in the eye can damage the optic nerve and lead to gradual vision loss.

The study, in the British Journal of Ophthalmology, included 1,678 participants in a larger national health survey. Using photographs of the optic disc and other diagnostic techniques, they recorded instances of glaucoma in 2005 and 2006, and correlated them with reports of beverage consumption over the previous year.

After adjusting for age, body mass index, sex, ethnicity, smoking and diabetes, they found that people who drank at least a cup of hot tea a day were 74 percent less likely to have glaucoma. They found no association with soft drinks, iced tea, decaffeinated tea or with coffee, decaffeinated or not.

This observational study does not prove causality, but the researchers write that tea contains phytochemicals and flavonoids with anti-inflammatory properties that may protect the optic nerve.

“If you drink hot tea, keep on doing it,” said the senior author, Dr. Anne L. Coleman, a professor of ophthalmology at the University of California, Los Angeles. “But I wouldnt switch to it if you prefer something else. This is a preliminary finding, and we need to do more studies.”