Faire bouillir le thé contre le thé infusé - best-tea.com

Faire bouillir le thé contre le thé infusé

Publié: mercredi 28 fvrier 2018

Avez-vous déjà demandé pourquoi certains thés ne peuvent pas être infusés longtemps, alors qu'ils peuvent être bouillis? Cela semble être un conflit: nous savons que le thé à longue infusion libère plus de substances qui causent l'infusion de thé amer. Donc, le thé bouilli à haute température ne libère-t-il pas beaucoup plus de substances amères et de mauvais goût? Non, pas vraiment. Après, nous allons apprendre la raison pour cela.

 

 

Pourquoi le thé long brassé a un goût amer?

Lorsque le thé est infusé longtemps, ses polyphénols et ses substances aromatiques s'oxydent, ce qui réduit sa couleur, son arôme et son goût. Pendant ce temps, il ya aussi une diminution de la vitamine C, de la vitamine P et des acides aminés dans le thé en raison de l'oxydation, de sorte que la valeur nutritionnelle du thé diminue. Pire, le thé infusé est un terreau idéal pour les bactéries.

 

Quand on dit que le thé ne convient pas au brassage long, c'est surtout parce que beaucoup de caféine et d'acide tannique ont un effet sur le goût et la qualité de l'infusion de thé. Et les composants bénéfiques ont été endommagés en raison de l'oxydation et d'autres raisons. Lorsque le thé est brassé, la plupart des substances lixiviables ont été libérées presque au cours des premières perfusions, il n'est donc pas nécessaire de continuer. Mais le résultat sera différent si le thé est bouilli dans l'eau.

 

Pourquoi le thé bouilli est-il bon?

Mais une étude récente menée par des experts britanniques en nutrition a montré que le thé bouilli dans l'eau est plus nutritif que le thé brassé, donc il est plus bénéfique pour notre santé. La recherche montre que les antioxydants dans le thé ont atteint la concentration la plus élevée après cinq minutes d'ébullition.

 

En outre, certains amateurs de thé qui ont essayé le thé bouillant soutiennent que le thé bouilli a une bouche douce et apaisante et un arôme totalement différent de celui du thé commun. Comment venir? Débloquons le secret maintenant. Lorsque le thé est bouilli pendant quelques minutes, les substances aromatiques à point d'ébullition élevé sont libérées et la teneur en sucre de certaines fibres grossières augmente, de sorte que le thé sent bon et a meilleur goût.

 

Mais tous les thés ne conviennent pas à l'ébullition. Généralement, nous choisissons deux types de thé à ébullition: l'un est le thé entièrement fermenté, tel que le thé noir (120g Tanyang Kung Fu Jin Guanyin de thé noir), le thé Pu'er et Liupao mûrs; l'autre est un thé vieilli, tel que le Pu'er vieilli et le thé blanc vieilli. Pour du thé vert frais, tout ira bien tant que vous utilisez 85 degrés d'eau.

Boiled Tea vs. Brewed Tea

Published: Wednesday 28 February, 2018

Have you ever wondered why some teas can't be brewed for long, while they can be boiled? It seems to be conflict: we know that long-brewed tea would release more substances that cause the tea infusion bitter. So doesn't tea boiled in high temperature release much more bitter substances and taste worse? No, not really. Following we'll learn the reason for it.

 

 

Why long-brewed tea tastes bitter?

When tea is brewed for a long time, its tea polyphenols and aromatic substances will oxidize, thus its color, aroma and taste will be reduced to a lower level. Meanwhile, there is also a decrease of Vitamin C, vitamin P and amino acids in tea due to oxidation, so the nutritional value of tea falls. What's worse, long-brewed tea is an ideal breeding ground for bacteria.

 

When we say tea is not suitable for brewing long, it's mainly because much caffeine and tannic acid come out affecting the taste and quality of the tea infusion. And the beneficial components have been damaged due to oxidation and other reasons. When tea is being brewed, most of the leachable substances have been released almost in the first few infusions, thus there is no need to continue. But the result will be different if the tea is boiled in water.

 

Why is boiled tea good?

But a recent study by British nutrition experts showed that the tea boiled in water is more nutritious than the brewed one, therefore it is more beneficial to our health. Research shows that the antioxidants in tea reached the highest concentration after five minutes of boiling.

 

In addition, some tea lovers who have tried boiling tea hold that the boiled tea has a sooth and sweet mouthfeel and a totally different aroma than the common brewed tea. How come? Let's unlock the secret now. When tea is boiled for minutes, the high boiling point aromatic substances in it will be released, and the sugar content in some coarse fibers will increase, so the tea smells well and tastes better.

 

But not all the teas are suitable for boiling. Generally, we choose two types of tea to boil: one is fully fermented tea, such as black tea (120g Tanyang Kung Fu Jin Guanyin of Black Tea), ripe Pu'er and Liupao tea; the other is aged tea, such as aged Pu'er and aged white tea. For fresh green tea, it'll be fine as long as you use 85 degrees of water.

 

 

The next article:

Green Mountains, Clean Water and Quality Tea